Dons et règlements

Dons

Vous souhaitez soutenir votre MJC ? Vous pouvez faire un don !
Vous recevrez ensuite un reçu fiscal ! Il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’une réduction d’impôt sur les sociétés.

Selon les articles 200 et 238 du Code général des impôts, une réduction d’impôt est accordée au titre des dons faits par les particuliers, égale à 66 % de leur montant*, et au titre des dons et versements par les entreprise, égale à 60% de leur montant*.

* Consulter ces articles du Code Général des Impôts

Article 200 – Code général des impôts

Réduction d’impôt accordée au titre des dons faits par les particuliers (Article 200)

— Ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu …

•            

Article 238 – Code général des impôts

BIC – Réductions d’impôts – Mécénat ou réduction d’impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l’article 238 bis du CGI – Détermination de la réduction d’impôt

La réduction d’impôt prévue à l’article 238 bis du code général des impôts (CGI) est égale à 60 % des versements effectués par les entreprises au profit d’œuvres ou d’organismes visés au II § 50 et suivants du BOI-BIC-RICI-20-30-10-10 et au I §10 et suivants du BOI-BIC-RICI-20-30-10-15, pris dans la limite de 10 000 € ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires des entreprises donatrices lorsque ce dernier montant est plus élevé.

Règlement des activités

Pour régler vos cotisations, plusieurs solutions s’offre à vous. Vous pourrez payer :


Attention, votre MJC ne peut pas accepter le Pass’Sport comme moyen de paiement !